Le projet éducatif

Notre établissement, de petite taille, favorise le caractère familial tant :

 - dans les relations interpersonnelles (élèves-élèves, élèves-professeurs/personnels, parents-professeurs)

- dans le déroulement de la vie scolaire

- dans l'attention particulière portée à chaque élève

- dans la participation de tous (parents, professeurs, personnels, élèves)

- dans la recherche de rénovation de notre établissement

Des valeurs chrétiennes

 Notre école n'est pas neutre : dans le respect des différences, elle éveille à la foi chrétienne et permet à l'enfant de découvrir Jésus-Christ et de vivre les valeurs  évangéliques.

- Marquer les temps forts de l'année liturgique, Avent, Noël, Carême, Pâques...

- Actions Campagne-Partage pendant l’Avent et le Carême-Accueil de l'autre, dialogue, écoute, tolérance...

Développer les qualités intellectuelles de chacun.

- Développer l'autonomie et la socialisation de chacun par un travail centré sur l'enfant et régulièrement évalué.

- Mettre en place les mécanismes d'écriture et de lecture.

- Susciter et développer le goût pour la lecture.

- Éveiller et maintenir l'attention des enfants.

- Élargir les connaissances.

- Préparer à l'entrée au collège en étant plus responsable et plus autonome.

- Améliorer ses capacités cognitives en prenant en compte toutes les intelligences.

Ouvrir les jeunes sur le monde et la vie d'aujourd'hui.

- Favoriser la place que l'enfant aura à prendre dans la société en proposant des initiatives et des responsabilités.

- Comprendre, comparer, choisir, découvrir l'environnement, savoir transmettre les découvertes.

- Journée d’intégration au collège (pour les élèves de CM2).

Activités sportives avec l'UGSEL : Olympuces maternelle, Tous à vélo…